Une bonne santé commence par une bonne alimentation

Posted by under Alimentation

Contrairement à nos ancêtres et aux pays moins développés, nous avons moins à nous inquiéter de manquer de nourriture. Aujourd’hui, on peut tout trouver, à n’importe quel moment de l’année. Mais est-ce toujours une chance ? N’est-il pas vrai que parfois la promotion et la publicité faite de tant de produits nous amènent à faire les mauvais choix ? Tous les produits ne tiennent pas leurs promesses, et tous les produits ne sont pas bons pour la santé. Beaucoup d’aliments contiennent des additifs qui peuvent avoir une mauvaise influence sur votre santé. De plus, à cause de nos rythmes de vie effrénés, on s’en remet de plus en plus souvent aux plats préparés, aux fast-foods aux barres chocolatées ou encore aux chips. Il est pourtant prouvé qu’une mauvaise alimentation peut provoquer de nombreuses maladies et problèmes, certains graves. Obésité, pression artérielle élevée, diabètes, chacun d’entre eux pouvant mener à d’autres maladies. A l’inverse, manger sainement peut réduire de manière significative les risques de développer ces maladies.

Une nourriture saine pour prévenir des maladies

Il est avéré que certains aliments, grâce aux nutriments qu’ils contiennent et à leur influence sur notre corps, aident à prévenir de certaines maladies. Ce sont principalement des fruits et des légumes, des aliments qui doivent être consommés régulièrement dans le cadre d’une alimentation saine, quelques exemples :

– Le citron agit contre la fièvre, le rhume et la pneumonie.

– L’oignon lutte contre le cancer de l’estomac, combat l’asthme et la bronchite chronique

– Les oranges permettent de se prémunir des rhumes et des grippes, mais aussi d’autres maladies plus graves comme les problèmes cardiaques, les AVC et certains cancers

– Le brocoli évite les ulcères et la cataracte, il semble également qu’il agit contre les cancers du poumon, du sein et du colon

Votre corps vous le rendra

Le principe fondamental d’une alimentation saine est de donner à son corps ce dont il a besoin quand il en a besoin. Un régime adapté s’efforce d’apporter les nutriments nécessaires de manière équilibrée, vous empêchant de trop manger et de mal manger. Les matières grasses sont des nutriments dont le corps a besoin, mais nous en consommons souvent beaucoup trop, et pas forcément celles qui sont adaptées. Manger sainement équilibre l’apport en matières grasses. Les gens qui souffrent de différentes maladies constatent souvent une réduction de leurs symptômes après avoir suivi un régime spécifique.

Vous avez certainement compris maintenant qu’il est important de manger sainement. Mangez beaucoup de fruits et légumes, des céréales, limitez les produits laitiers et les aliments riches en protéines et très peu de sucre et de matières grasses. Il n’y a pas de formule magique pour prévenir des maladies, mais un régime sain et équilibré aura très certainement un impact positif sur votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *