Quand équilibre rime avec plaisir

Posted by under Actualités

On sait tous qu’un régime alimentaire riche en poissons gras, faible en produits laitiers et en graisses saturées, avec beaucoup de fruits et légumes et qui n’est pas basé sur une forte consommation de viande rouge est bon pour la santé. Cependant, un souci se pose quand il s’agit d’adopter ces types de régimes, on les perçoit comme ennuyeux et insipides ! Pour ceux qui aiment les burgers, qui pensent que les frites sont un don de Dieu et qui ne peuvent pas se passer de fromage et de crème, un régime alimentaire raisonnable ne parvient pas tout à fait à les combler ! Alors comment pouvons-nous changer cette perception et s’assurer que nous pouvons manger sainement sans rogner sur les goûts et les saveurs ? Il faut d’abord commencer pas changer notre vision d’une nourriture saine. Si vous commencez d’emblée par vous dire qu’un régime spécifique sera dénué de sensations, il y a fort à parier que cette prophétie se réalise. Considérez cela plutôt comme un challenge ; vous allez adopter une alimentation saine et délicieuse. Si vous commencez par voir les choses sous cet angle, il est déjà plus probable que vous réussissiez.

Pensez aux alternatives

Ceux d’entre vous qui ne peuvent supporter une vie sans frites et chips doivent trouver une alternative ! Un moyen très facile de faire des frites et chips plus saines est d’utiliser des patates douces à la place des patates « classiques ». Mettez-les au micro-onde jusqu’à ce qu’elles soient bien molles, épluchez-les, coupez-les en tranches, puis faites-les cuire au four avec seulement un filet d’huile de colza jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et délicieuses ! Elles offrent une bonne dose de glucides, sont savoureuses et elles permettent de moins manger durant le reste du repas. Le fromage de chèvre à tendance à être moins gras et calorique que ceux à pâte dure, donc si vous ne pouvez pas vous résigner à abandonner le fromage, essayez au moins de passer au fromage de chèvre, progressivement.

Soyez créatif

Vous trouvez que le saumon est fade ? Pourquoi ne pas faire une salade saumon, avec des avocats et un filet de vinaigre balsamique ? De cette manière vous pourrez compenser la douceur du saumon tout en amassant de bonnes doses d’oméga 3 et de graisses non-saturées grâce à l’avocat. Le vinaigre donne beaucoup de goût, rendant l’expérience gustativement agréable ! Les épices sont aussi une bonne façon de donner plus de goût à vos plats. Si votre péché mignon est plutôt le sucré, optez pour des fruits, leur sucre naturel est bien meilleur pour la santé et ils sont peu caloriques.

Gardez à l’esprit que vous devez vous faire plaisir ! Pas tous les jours, mais de temps en temps, on en a tous besoin. Un gros burger ou une bonne plâtrée de frites ? Vous remarquerez que vous apprécierez beaucoup plus ces péchés occasionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *