Et bon appétit bien sûr !

Posted by under Actualités

On dit que les ordures d’un homme sont le trésor d’un autre. Mais est-ce que cela s’applique vraiment à la nourriture que nous consommons ? Eh bien, sans doutes pour certaines personnes : Le cauchemar de l’un pourrait bien ravir les papilles de l’autre. De la langue de bœuf et aux vers frits en passant par les cuisses de grenouille, la liste des plats un peu étranges est sans fin. Sachez d’autre part que les termites ont une haute valeur nutritive, ils sont une bonne source de protéines et de graisses. Si vous vous êtes un peu laissé aller dernièrement et que vous cherchez une bonne raison pour faire un régime, la lecture de cet article vous fera probablement perdre l’appétit. Voici une liste de quelques-uns des plats les plus bizarres et peu ragoutants qu’on peut trouver dans ce monde, âmes sensibles s’abstenir !

Le Chameau farci

Cette “recette” vous paraitra certainement très étrange, un chameau entier farci avec un agneau entier, lui-même farci avec 20 poulets farcis avec des œufs et du riz. Selon le Guinness Book des records, Cette recette est listée comme le plus grand plat au monde qu’on puisse trouver dans un menu. Avec les quantités faramineuses de nourriture que ce dernier contient, il était difficile de ne pas le mentionner ici.

Le Balut

Un œuf de canard ou de poulet fertilisé contenant un embryon partiellement développé qui est ensuite bouilli et mangé à même sa coquille, certainement l’un des plats les plus étranges de ce monde. Très commun aux Philippines et au Cambodge, on peut en trouver sur les étalages de vendeurs ambulants. On dit que le Balut à un goût d’œuf et de canard…

Le Fugu

On l’appelle aussi le poisson globe, l’une des créatures aquatiques les plus mortelles. Le Fugu peut uniquement être préparés par des chefs disposant d’une licence spéciale qu’ils ont obtenu après 2 ou 3 ans d’entrainement afin d’apprendre à le préparer correctement et de pouvoir le servir. Selon certaines études, les toxines contenues dans ce poisson sont beaucoup plus mortelles que le cyanure et provoquent un engourdissement de la bouche.

Le Casu Marzu

On le trouve dans les banlieues d’Italie. Le Casu Marzu est en fait un fromage accueillant des larves d’insectes. Ces larves sont ajoutées au fromage afin d’accélérer la fermentation au point que les graisses du fromage soient détruites. Quand vous le consommerez, sachez que les minuscules vers peuvent sauter jusqu’à 15cm, il est donc conseillé d’enlever les insectes avant de manger ce fromage.

Le Sannakji

Si vous êtes une personne sensible, alors ce plat coréen n’est certainement pas pour vous ! Pour préparer le Sannakji, un bébé pieuvre est découpé et assaisonné avec de l’huile de sésame. Une fois servi, vous pourrez voir les tentacules encore bouger dans l’assiette. Faites attention à bien le mâcher, car les petites ventouses peuvent s’accrocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *