Utilisez un multicuiseur programmable pour cuisiner facilement et rapidement !

multicuiseur Posted by under Alimentation

Pour ceux qui sont toujours occupés par le travail ou par les études et qui ne peuvent pas rester longtemps dans la cuisine, il est temps d’utiliser un multicuiseur qui est un appareil de cuisson pouvant tout faire tout seul. En effet, un multicuseur est une marmite sophistiquée qui est destinée à cuire toutes sortes d’aliments et à préparer plusieurs recettes automatiquement. C’est un équipement de cuisine très moderne qui est doté d’un design attirant et qui peut embellir la cuisine. Avec ce type d’appareil, tout le monde peut cuisiner des plats délicieux sans se fatiguer.

Un appareil multifonction et un appareil automatisé !

Tout d’abord, un multicuiseur est un appareil multifonction. Il dispose de plusieurs programmes et peut remplacer beaucoup d’appareils à la fois, dont : une plaque de cuisson, un four, une yaourtière, un cuiseur vapeur ou une cocotte-minute. Ensuite, il a une capacité qui peut correspondre à 6 repas au minimum. C’est donc le meilleur équipement pour la famille. Sans parler du goût ou de la saveur des aliments qui est préservé par l’appareil.

De plus, il peut disposer de plus de 6 programmes, dont : la cuisson sous-pression, la cuisson vapeur, le mijotage, la cuisson douce, le rissolage à 160°C, le  réchauffage à 70°C et le maintien au chaud. Par ailleurs, les meilleurs modèles peuvent préparer plus d’une centaine de recettes avec une possibilité d’être connectés à un autre appareil via une clé USB ou via la technologie Bluetooth.

On peut aussi citer comme un autre avantage le fait qu’un multicuiseur ne dépense que très peu en temps et en énergie pour une préparation. Et enfin, c’est un appareil qui permet de cuisiner sainement vu qu’il est facile à entretenir et qu’il est équipé d’un couvercle qui protège la nourriture des poussières ou de toutes les autres particules pouvant nuire à la santé.

La performance d’un multicuiseur de qualité

En général, un multicuiseur est constitué par une cuve spéciale, un panier à vapeur et un couvercle. Pour faciliter l’utilisation d’un multicuiseur programmable, il est accompagné d’un petit écran qui affiche les informations commandées et d’une molette rotative. Ainsi, on peut régler le type de cuisson, le type de recette et le temps de cuisson en fonction de nos besoins.

Notons qu’un autocuiseur peut nous proposer plusieurs menus, dont : « ingrédients », « favori » ou « manuel ». On peut considérer que c’est un appareil performant car la puissance d’un multicuiseur est de 1200W. Quant à sa dimension, un autocuiseur mesure 38cm x 35cm x 32,5cm. Pour pouvoir choisir un produit de qualité, il est conseillé de visiter les boutiques en ligne et de voir quel est le meilleur Cookeo par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *